Amical: la Belgique, sans ses cadres, accrochée par la Grèce

L’attaquant Thorgan Hazard a ouvert le score pour la Belgique lors du match amical contre la Grèce, à Bruxelles, le 3 juin 2021
Par Benoît NOEL / © 2021 AFP

La Belgique, qui s’alignait sans ses cadres, a été accrochée par la Grèce (1-1), jeudi à Bruxelles, lors de son premier match de préparation à l’Euro (11 juin11 juillet).

Georgios Tzavellas a égalisé pour les Grecs (65e), après l’ouverture du score de Thorgan Hazard en première période (20e).

Le sélectionneur espagnol des Diables rouges, Roberto Martinez, avait pris l’option d’aligner un onze sans ses stars à l’entame de la partie.

Un peu par la force des choses puisque Kevin De Bruyne tente de se remettre d’une fracture du nez et de l’orbite gauche, qu’Eden Hazard se ressent toujours d’une gêne à une cuisse et qu’Axel Witsel, convalescent, se remet peu à peu d’une rupture d’un tendon d’Achille (en janvier dernier avec son club, Dortmund).

Martinez avait aussi choisi de laisser au repos Thibaut Courtois (remplacé par Simon Mignolet dans les buts), Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen en défense, et Youri Tielemans en milieu de terrain.

L’équipe qui a affronté le Grèce jeudi ne sera donc pas celle qui entamera l’Euro le 12 juin face à la Russie.

La rencontre a permis à quelques postulants à une place de titulaire de se mettre en évidence, à l’image de Thorgan Hazard, auteur du but belge à la 20e minute après un bon enchaînement avec Yannick Carrasco.

Jeremy Doku s’est également illustré via quelques belles accélérations.

Mais les Diables Rouges ont montré des lacunes défensives, surtout sur coups de pied arrêtés, en concédant un but signé Georgios Tzavellas (65e).

La Belgique rencontrera la Croatie dimanche en ultime match de préparation à l’Euro qui débutera par un duel face à la Russie à Saint-Pétersbourg le 12 juin.