Amical Espoirs: les Bleuets coulent en Autriche à quelques jours de l’Euro

Les Bleuets s’inclinent en mal amical 3-1 en Autriche à Hartberg le 11 juin 2019
/ © 2019 AFP

L’équipe de France Espoirs s’est lourdement inclinée mardi en Autriche (3-1) pour son dernier match de préparation à l’Euro Espoirs organisé en Italie et à Saint-Marin, à une semaine de son entrée en lice contre l’Angleterre.

Faciles vainqueurs de la Belgique le 3 juin dernier au Mans (3-0) pour leur premier match de préparation, les Bleuets ont eu beaucoup plus de difficulté face à l’Autriche.

Logiquement menés à la mi-temps (1-0), ils ont sombré en deuxième période. Alors que Jeff Reine-Adélaïde semblait avoir fait le plus dur en égalisant (57e)

son troisième but en deux matches

-, les Bleuets se sont sabordés moins d’une minute plus tard.

Sur un six mètres de Paul Bernardoni, le défenseur français de Leipzig Ibrahima Konaté s’est fait surprendre devant sa surface de réparation par l’Autrichien Hannes Wolf, qui après un une-deux avec un coéquipier s’est offert un doublé dans le but vide.

La suite du match a été perturbée par de nombreux changements. Le sélectionneur autrichien a procédé à dix remplacements, Sylvain Ripoll en à quant à lui opéré neuf. Mais les nouveaux entrants n’ont pas inversé l’issue du match pour l’équipe de France. Pire encore, les Autrichiens ont marqué un troisième but à cinq minutes de la fin.

L’équipe de France, qui n’a plus participé à un Euro Espoirs depuis 2006, entrera en lice le 18 juin contre l’Angleterre. Les Bleuets joueront ensuite contre la Croatie le 21 juin puis face à la Roumanie trois jours plus tard.