Amical: Aymeric Laporte titulaire pour son premier match avec l’Espagne

Le défenseur espagnol Aymeric Laporte (d) à l’entraînement avec ses coéquipiers, à Madrid, le 3 juin 2021
/ © 2021 AFP

Le défenseur central Aymeric Laporte, naturalisé espagnol fin mai et appelé par Luis Enrique pour disputer l’Euro (11 juin11 juillet) avec la “Roja”, sera titulaire avec l’Espagne vendredi soir (19h30) contre le Portugal en match de préparation.

Formé à l’Athletic Bilbao de 2010 à 2018 avant son départ pour l’Angleterre, Laporte a été appelé à trois reprises en équipe de France entre 2016 et 2020 mais n’a jamais disputé la moindre minute sous le maillot bleu.

Le joueur de Manchester City va donc débuter la partie au stade Wanda-Metropolitano à Madrid aux côtés de José Luis Gaya, de Marcos Llorente et de Pau Torres en défense.

Il aura la lourde tâche de faire oublier le capitaine habituel Sergio Ramos, pas sélectionné par Luis Enrique pour l’Euro, et de stopper la redoutable attaque des Portugais, composée de Joao Felix, Diogo Jota et surtout Cristiano Ronaldo.

Luis Enrique a aussi décidé d’aligner Fabian Ruiz et Thiago Alcantara avec l’indétrônable Sergio Busquets au milieu, et de lancer le Parisien Pablo Sarabia avec Ferran Torres et Alvaro Morata en attaque.

Morata qui affrontera d’ailleurs son coéquipier de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, patron d’une équipe du Portugal en quête de confirmation à une semaine de la cérémonie d’ouverture de l’Euro.

Composition des équipes:

Espagne: Unai SimonGaya, P. Torres, Laporte, LlorenteThiago, Busquets, FabianSarabia, F. Torres, Morata

Entraîneur : Luis Enrique (ESP)

Portugal: Rui PatricioGuerreiro, Fonte, Pepe, SemedoSanches, Danilo, Sergio OliveiraJota, Joao Felix, Ronaldo

Entraîneur : Fernando Santos (POR)