Allemagne: Wolfsburg fait appel de son élimination sur tapis vert en Coupe

L’entraîneur du VfL Wolfsburg Mark van Bommel lors d’un match de Bundesliga à domicile contre Bochum, le 14 août 2021
/ © 2021 AFP

Le VfL Wolfsburg a annoncé mardi faire appel de son élimination sur tapis vert de la Coupe d’Allemagne, après que son entraîneur Mark van Bommel a effectué six changements au lieu des cinq autorisés lors du premier tour début août, face à un club de D4.

“Le VfL Wolfsburg a interjeté appel de la décision prise hier (lundi) par la DFB”, ont indiqué les ‘Loups’ dans un court communiqué publié mardi après-midi sur leur site.

Le 8 août, l’ancien international néerlandais Mark van Bommel, pour son premier match à la tête des “Loups”, avait réalisé un sixième changement dans le temps additionnel du match face à Preussen Münster, contre cinq autorisés, avant de remporter le match 3-1 après prolongations.

La formation de quatrième division a par la suite déposé une plainte auprès de la Fédération allemande de football (DFB), qui lui a donné raison, à la suite d’une audience de cinq heures, accordant une victoire 2-0 sur tapis vert à Münster.

“Nous sommes déçus et aurions préféré une autre issue. Nous ne sommes pas d’accord avec la décision et vérifions les recours possibles”, avait écrit dans un communiqué publié lundi Tim Schumacher, l’un des dirigeants du club, qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Au cours de l’audition concernant l’appel, dont la date n’a pas encore été fixée, les instances du football allemand décideront de l’équipe qui sera intégrée au tirage au sort, le 29 août, du deuxième tour de la compétition.