L’entraĂ®neur intĂ©rimaire du Bayern Hans-Dieter Flick avant le coup d’envoi du match contre l’Olympiakos, en C1, le 6 novembre 2019 Ă  Munich
/ © 2019 AFP

Le “Klassiker” entre le Bayern Munich en pleine crise et le Borussia Dortmund convalescent sera samedi (18h30) l’affiche de la 11e journĂ©e de Bundesliga, alors que le leader Mönchengladbach reçoit BrĂŞme (dimanche 13h30).

Après la claque 5-1 reçue Ă  Francfort samedi dernier, et le limogeage dans la foulĂ©e de l’entraĂ®neur Niko Kovac, les champions en titre se sont donnĂ© un peu d’air en se qualifiant mercredi pour les 8e de finale de Ligue des champions, contre une faible Ă©quipe de l’Olympiakos (2-0).

Mais le test contre Dortmund, Ă  domicile, sera rĂ©vĂ©lateur du vĂ©ritable Ă©tat d’esprit des stars du “Rekordmeister”, accusĂ©es d’avoir lâchĂ© Kovac. Quatrième Ă  dĂ©jĂ  quatre points du leader, les Bavarois, sous les ordres de l’entraĂ®neur intĂ©rimaire Hans-Dieter Flick, se mettraient en situation d’alerte rouge en cas de nouvelle dĂ©faite.

Dortmund, qui a connu un passage Ă  vide en septembre-octobre, reste sur trois matches aboutis, dont un formidable retournement de situation mardi en Ligue des champions contre l’Inter Milan: victoire 3-2 après avoir Ă©tĂ© menĂ© 0-2 Ă  la pause.

Mönchengladbach, qui s’accroche Ă  sa première place sans faire de bruit, laissant les gros titres de la presse au Bayern en crise, aura une belle carte Ă  jouer contre le 12e BrĂŞme, qui reste sur cinq nuls consĂ©cutifs en championnat.

Le troisième Leipzig, qui vient de marquer 20 buts en cinq matches, toutes compétitions confondues, peut poursuivre sur sa lancée à Berlin, contre le Hertha, qui a déjà perdu deux fois à domicile cette saison en championnat.

Heures locales:

Vendredi 8 novembre

(20h30) CologneHoffenheim

Samedi 9 novembre

(15h30) Hertha BerlinRB Leipzig

Schalke 04Fortuna DĂĽsseldorf

SC PaderbornAugsbourg

MayenceUnion Berlin

(18h30) Bayern MunichDortmund

Dimanche 10 novembre

(13h30) MönchengladbachWerder Brême

(15h30) WolfsburgBayer Leverkusen

(18h00) FribourgEintracht Francfort