Allemagne: Rummenigge pense que Neuer prolongera avec le Bayern

Le gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer, lors du match de Bundesliga sur la pelouse de l’Union Berlin, le 17 mai 2020
/ © 2020 AFP

Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s’est dit dimanche “prudemment optimiste” au sujet de la prolongation du gardien international allemand Manuel Neuer, dont le contrat expire en juin 2021.

“Je suis prudemment optimiste que Manuel accepte rapidement l’offre du Bayern”, a déclaré l’homme fort du club bavarois lors d’un entretien à la chaîne de télévision Sky Deutschland, avant le match face à l’Union Berlin, le premier pour le champion d’Allemagne après l’interruption due à la pandémie de coronavirus.

“Manuel Neuer sait ce qu’il a au Bayern et le Bayern sait ce qu’il a en Manuel Neuer. C’est un mariage qui doit continuer dans le futur”, a-t-il ajouté.

L’intéressé a réagi après la victoire de son équipe face à l’Union Berlin (2-0) en faisant également part de son optimisme.

“Karl-Heinz Rummenigge le sait. Je suis heureux d’être un joueur du Bayern, nous sommes optimistes, mais rien n’est encore signé et il n’y a rien à annoncer”, a-t-il déclaré à Sky.

Les négociations entre le club bavarois et le portier de l’équipe d’Allemagne (34 ans et 92 sélections) semblaient au point mort mi-avril, Neuer n’ayant pas apprécié de voir les détails des pourparlers divulgués dans la presse.

Selon les journaux allemands, Neuer réclame une prolongation jusqu’à 2025. Le Bayern n’est prêt à aller que jusqu’à 2023: Neuer aura alors 37 ans. Par ailleurs, l’agent du joueur Thomas Kroth aurait demandé pour son protégé un salaire de 20 millions par an, bien supérieur à l’offre du Bayern.

Quatre fois désigné meilleur gardien du monde, champion du monde 2014 avec l’équipe nationale, Neuer est toujours le capitaine du Bayern, avec lequel il a disputé 374 matches depuis son arrivée de Schalke 04 en 2011. Son bilan: 266 buts encaissés (moyenne 0,71 par match) et 189 fois invaincu.