Allemagne: M’Gladbach arrache un nul à Francfort avec un triplé de Stindl

Le milieu de Mönchengladbach Lars Stindl transforme un penalty contre l’Eintracht à Francfort, le 15 décembre 2020
/ © 2020 AFP

Un triplé de Lars Stindl, dont deux buts aux 90e et 90e+5 minutes, a permis à Mönchengladbach, prochain adversaire de Manchester City en Ligue des champions, d’arracher in extremis un nul 3-3 sur la pelouse de Francfort mardi.

Ce point miraculeux donne l’opportunité aux partenaires de Marcus Thuram et Alassane Pléa de se maintenir au contact des places européennes, à sept longueurs du leader Leverkusen, qui ne joue que mercredi.

La tendance depuis six semaines n’est cependant guère rassurante pour le Borussia. Depuis début novembre, l’équipe ne compte qu’une victoire, pour quatre nuls et une défaite, soit sept points pris en six matches. Loin du tableau de marche d’un club qui vise l’Europe.

Après l’ouverture du score par le capitaine de Mönchengladbach Lars Stindl, d’un superbe coup franc direct (1-0, 14e), Francfort a cru réussir le KO en moins de 12 minutes, grâce à un doublé de l’international portugais Andre Silva (21e sur pénalty et 24e), et un but somptueux d’Aymen Barkok (3-1, 32e). Le jeune international Marocain a passé en revue trois défenseurs dans la surface dans un espace minuscule avant d’ajuster le gardien Yann Sommer.

Mais alors que l’Eintracht semblait tenir fermement ses trois points, un pénalty sifflé pour les visiteurs à la 90e minute a changé la donne. Stindl a marqué, et jeté un oeil au tableau du quatrième arbitre: six minutes de temps additionnel étaient suffisantes pour renverser le match.

A la réception d’un centre du Guinéen Ibrahima Traoré, Stindl seul aux six mètres, a placé une tête, d’abord repoussée par le gardien Kevin Trapp, puis une seconde tête synonyme de triplé et de point du match nul.

Résultats de la 12e journée:

Mardi 15 décembre (en heures GMT)

Eintracht FrancfortMönchengladbach 33

(19h30) StuttgartUnion Berlin

Hertha BerlinMayence

Werder BrêmeDortmund

Mercredi 16 décembre (en heures GMT)

(17h30) Schalke 04Fribourg

(19h30) CologneBayer Leverkusen

Bayern MunichWolfsburg

HoffenheimRB Leipzig

BielefeldAugsbourg