Allemagne: Mark Uth affirme qu’il va bien après sa commotion cérébrale

L’attaquant de Schalke, Mark Uth, évacué lors du match de Bundesliga à Augsbourg, le 13 décembre 2020
/ © 2020 AFP

L’attaquant du club allemand de Schalke Mark Uth, évacué inconscient après une commotion cérébrale dimanche, affirme qu’il va “très bien” dans un post sur Instagram dans la soirée.

“Bonsoir à tous. Je vais très bien. Je pourrai probablement sortir de l’hôpital demain. Merci beaucoup pour vos nombreux vœux de guérison”, a écrit le joueur de 29 ans, sous une photo de lui à l’hôpital, où l’on voit le coin de son œil gauche tuméfié.

Uth a provoqué une énorme frayeur dimanche lors du match entre Augsbourg et Schalke, en s’effondrant sur la pelouse, inconscient après un choc tête contre tête avec le défenseur d’Augsbourg Felix Uduokhai à la 10e minute.

Il a été d’abord pris en charge pendant de longues minutes par les secouristes sur le terrain-même, où il a reçu une perfusion. Puis il a été évacué sur une civière, avec une minerve autour du cou, apparemment inanimé, sous les applaudissements des autres joueurs.

Selon le diffuseur Sky, l’arbitre a donné le choix aux joueurs de Schalke de reprendre ou non le match. Ils ont décidé de continuer et la partie s’est soldée par un nul 2-2, la 27e rencontre consécutive de Schalke sans victoire en Bundesliga.

Peu après, le club avait donné une première information rassurante: “Bonne nouvelle: Mark Uth est stable et réactif et est en route pour l’hôpital avec notre médecin”, avait tweeté Schalke, qui occupe toujours la dernière place du classement.