Allemagne: Leverkusen passe 6 buts à Francfort et Kevin Trapp

Leverkusen (Allemagne) (AFP) – Francfort, demi-finaliste de la Ligue Europa contre Chelsea, a été humilié 6-1 dimanche en déplacement à Leverkusen, un score acquis dès la 36e minute!

Kevin Trapp, l’ex-Parisien qui garde désormais les buts de l’Eintracht, n’avait plus encaissé six buts en un match depuis l’historique “remontada” du FC Barcelone contre le PSG en 8e de finale de Ligue des champions 2017 (6-1).

Leverkusen a, pour sa part, égalé le record de Bundesliga de 6 buts en une mi-temps (record partagé avec quatre autres équipes).

En ballotage défavorable contre Chelsea après le 1-1 du match aller à domicile, l’Eintracht reste quatrième de la Bundesliga -place qualificative pour la prochaine Ligue des champions- mais voit le Bayer Leverkusen revenir à sa hauteur avec 54 points à deux journées de la fin.

La lutte pour la Ligue des champions s’annonce toutefois difficile pour Francfort, qui se déplacera sur le terrain du Bayern Munich lors de la dernière journée le 18 mai.

Le jeune prodige Kai Havertz a ouvert le score (2e), suivi par Julian Brandt (13e), Lucas Alario (23e et 34e), Charles Aranguiz (28e) et Martin Hinteregger contre son camp (36e).

Filip Costic avait réduit le score à 2-1 à la 14e minute.

Plus tôt dans la journée, le vice-champion d’Allemagne 2018 Schalke, qui vient de vivre une saison cauchemardesque, a assuré son maintien, grâce à un nul 0-0 à domicile contre Augsbourg.

Le club de la Ruhr est 15e mais, avec 7 points d’avance, ne peut plus être rattrapé par Stuttgart, 16e et potentiel barragiste.