Allemagne: le club d’Hoffenheim en quarantaine

Les joueurs d’Hoffenheim fêtent un but lors du match de groupes de la Ligue Europa contre le FC Slovan Liberec, à Sinsheim, le 5 novembre 2020
/ © 2020 AFP

Avec au moins cinq cas positifs de Covid-19, le TSG Hoffenheim a mis toute son équipe en quarantaine, tandis que son gardien Oliver Baumann a quitté le rassemblement de l’équipe nationale par précaution.

Les joueurs Sebastian Rudy, Ishak Belfodil et un membre du staff des entraîneurs ont été testés positifs mercredi, a annoncé le club. La veille, les internationaux israélien Munas Dabbur et danois Robert Skov avaient été déclarés positifs à leur arrivée auprès de leur équipe nationale.

“Nous ne nous expliquons pas cette explosion soudaine”, a déclaré le directeur sportif du club Alexander Rosen, “depuis des mois nous observons scrupuleusement les protocoles d’hygiène, et nous avions jusqu’ici traversé toute la pandémie sans un seul cas”.

La semaine dernière, Hoffenheim a joué contre le club tchèque du Slovan Liberec, où 15 joueurs étaient absents après avoir contracté la maladie.

Le gardien du club Oliver Baumann, pourtant testé négatif avec la sélection allemande, a été contraint de quitter le rassemblement de l’équipe par “mesure de précaution”, d’après la fédération.

“Baumann ne sera pas disponible pour les prochains internationaux”, a annoncé la DFB dans un communiqué avant les matches contre l’Ukraine et l’Espagne.

A l’issue de la trêve internationale, Hoffenheim, actuel 13e au classement, doit rejouer en Bundesliga pour la 8e journée le 21 novembre contre Stuttgart.

Lors des matches internationaux d’octobre, deux joueurs étaient revenus de leur sélection porteurs du nouveau coronavirus, le Croate Andrej Kramaric et le Ghanéen Kasim Adams. Un autre, le Tchèque Pavel Kaderabek, a dû récemment se mettre en quarantaine après avoir côtoyé un malade. Mais les trois hommes avaient depuis été testés négatifs et avaient repris l’entraînement collectif.

Hoffenheim est le deuxième club de Bundesliga à être placé en quarantaine après le Werder Brême qui s’était brièvement isolé après un seul cas positif le mois dernier.