Allemagne: le Bayern n’est plus qu’à une victoire du titre

Le milieu néerlandais Joshua Zirkzee a marqué pour le Bayern lors du match de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach, à Munich, le 13 juin 2020
Par Christophe BEAUDUFE / © 2020 AFP

Le Bayern Munich s’est mis en position de valider son huitième titre consécutif de champion d’Allemagne dès mardi, en battant samedi le Borussia Mönchengladbach 2-1, à domicile et à huis clos, coronavirus oblige.

Avec sept points d’avance sur son dauphin Dortmund, le “Rekordmeister” décrochera le “Schale”, le trophée du champion, s’il s’impose mardi (20h30) à Brême, avant-dernier et rélégable.

Le jeune Néerlandais Joshua Zirkzee, qui remplaçait Robert Lewandowski suspendu, a marqué pour le Bayern (26e), et Benjamin Pavard contre son camp a égalisé pour Mönchengladbach (37e).

Mais le Français s’est racheté en offrant en fin de match le but de la victoire à Leon Goretzka, d’un centre parfaitement dosé (2-1, 86e).

Dortmund s’est imposé pour sa part 1-0 à Düsseldorf à la 5e minute du temps additionnel grâce à un but de la tête de son buteur prodige norvégien de 19 ans Erling Haaland.