Allemagne: le Bayern ne songe pas à remplacer Lewandowski par Haaland

Le buteur norvégien de Dortmund, Erling Haaland, lors du match de Bundesliga contre Schalke 04, à Gelsenkirchen, le 20 février 2021
/ © 2021 AFP

Le Bayern n’a pas l’intention d’engager le buteur prodige de Dortmund Erling Haaland, la place d’attaquant de pointe à Munich étant dévolue pour longtemps encore à Robert Lewandowski, assure mercredi le patron du “Rekordmeister” Karl-Heinz Rummenigge.

Interrogé par le quotidien Sport Bild sur les rumeurs de transferts de Haaland, Rummenigge s’étonne: “D’où viennent ces rumeurs? Je n’en sais rien. Je ne peux dire qu’une chose: nous avons le meilleur footballeur du monde à cette position (d’avant-centre). Robert Lewandowski a un contrat jusqu’en 2023”.

Le Polonais, élu meilleur joueur Fifa 2020 devant Messi et Ronaldo, est à 32 ans dans la forme de sa vie (35 buts après 26 journées de Bundesliga), mais il s’est blessé cette semaine avec la Pologne et doit observer un arrêt d’environ quatre semaines.

“Je suis convaincu”, poursuit Rummenigge, “qu’avec son professionnalisme, la façon dont il s’entraîne et dont il prend soin de son corps, la fin est encore bien loin”.

A 20 ans, le Norvégien Haaland intéresse les plus grands clubs d’Europe, dont le Real Madrid au premier chef. Son record de buts en Ligue des champions (20 buts en 14 matches depuis ses débuts en septembre 2019) fait de lui un phénomène de précocité.

Mais Dortmund n’aura une chance de le garder la saison prochain que si le club se qualifie pour la Ligue des champions. Le Borussia est pour l’instant cinquième de la Bundesliga, à quatre points de la quatrième place qualificative pour la compétition reine, à huit journées de la fin du championnat.