L’entraĂ®neur de Dortmund Lucien Favre en confĂ©rence de presse, le 26 novembre 2019 Ă  Barcelone
/ © 2019 AFP

Les gros bras ont lancĂ© la chasse: le Bayern Munich et Leipzig ne sont plus qu’Ă  un point du leader Mönchenglabach, qui reçoit le quatrième Fribourg dimanche (15h30), avant la 13e journĂ©e de Bundesliga qui pourrait ĂŞtre fatale Ă  Lucien Favre, l’entraĂ®neur de Dortmund.

Mis en demeure par ses dirigeants de redresser la barre après une sĂ©rie de mauvaises prestations, le technicien suisse n’a rien pu faire contre le gĂ©nie de Messi mercredi Ă  Barcelone en Ligue des champions. La dĂ©faite 3-1 n’est pas honteuse, mais son sort se jouera peut-ĂŞtre samedi Ă  Berlin face au Hertha, oĂą JĂĽrgen Klinsmann, nommĂ© entraĂ®neur cette semaine, dirigera son premier match.

“Favre doit jouer une finale pour son job contre Klinsi”, titre jeudi le quotidien allemand Ă  grand tirage Bild.

Sixième à cinq points de Mönchengladbach, le Borussia est très loin de ses ambitions de titre, et la presse estime depuis quelques semaines que le limogeage de Favre serait la meilleure option.

Dans la lutte pour la première place, le Bayern nouvelle version reçoit samedi Leverkusen (18h30). Depuis que Hansi Flick a remplacé Niko Kovac, les Bavarois se sont de nouveau transformés en machine à gagner. Quatre matches, quatre victoires, seize buts marqués, aucun encaissé!

Les Bavarois restent sur un large succès 6-0 mardi contre l’Etoile Rouge Ă  Belgrade en Ligue des champions.

Leipzig, qui a remonté deux buts mercredi à Benfica (2-2) dans le temps additionnel pour arracher la première qualification de son histoire pour les 8e de finale de la compétition reine, se déplace pour sa part sur le terrain de la lanterne rouge Paderborn (samedi 15h30).

Le programme

Vendredi

(20h30) Schalke 04Union Berlin

Samedi:

(15h30) HoffenheimFortuna DĂĽsseldorf

Hertha BerlinBorussia Dortmund

CologneAugsbourg

PaderbornRB Leipzig

(18h30) Bayern MĂĽnchenBayer Leverkusen

Dimanche:

(15h30) Borussia MönchengladbachSC Fribourg

(18h00) VfL WolfsburgWerder BrĂŞme