Allemagne: Kruse qualifie l’Union pour les barrages de l’Europa Conference… après l’avoir critiquée

L’attaquant de l’Union Berlin, Max Kruse, buteur lors du match de Bundesliga à domicile contre Leipzig, le 22 mai 2021
/ © 2021 AFP

L’attaquant de l’Union Berlin Max Kruse a maintenu ses critiques à l’égard de la Ligue Europa Conférence, même si son but victorieux samedi a permis à son équipe de se qualifier pour les barrages de cette nouvelle compétition européenne la saison prochaine.

Le joueur vedette de l’Union et ancien international allemand de 33 ans a permis grâce à son but de la tête dans le temps additionnel au second club de la capitale allemande de l’emporter à domicile contre Leipzig 2-1 et terminer la saison à la 7e place de Bundesliga, le qualifiant pour les barrages de cette C4.

Une qualification qui ne le satisfait cependant toujours pas: “je ne suis pas vraiment prêt pour ça. Je ne sais même pas ce que c’est que cette compétition”, s’est-il plaint.

Toutefois, il a confirmé vouloir y participer parce qu’en tant que compétiteur “je veux gagner chaque match, et il était clair que nous jouerions dans cette (nouvelle) ligue si nous gagnions” notre dernière rencontre.

“Je donne toujours tout pour obtenir les victoires”, a-t-il ajouté.

Lui et ses coéquipiers ont longuement été félicités par les quelque 2.000 spectateurs autorisés à assister pour la première fois de la saison en aussi grand nombre à cette rencontre au sein de la typique et rustique enceinte de la “Alte Försterei”.

Cette défaite de Leipzig, dauphin du Bayern Munich, est la troisième en quatre matches pour l’entraîneur Julian Nagelsmann qui rejoindra la saison prochaine le banc du “Rekordmeister”.

Son équipe était pourtant bien partie pour l’emporter après l’ouverture du score de Justin Kluivertfils de la légende néerlandaise Patricken début de seconde période.

C’était sans compter sur la fougue des joueurs du petit Union, qui possède l’un des plus faibles budgets de Bundesliga et qui est monté pour la première fois de son histoire en première division la saison dernière.

Le défenseur Marvin Friedrich a débord égalisé à la 67e minute avant la fameuse tête victorieuse de Kruse.