Allemagne: jauge de 15.000 spectateurs pour Dortmund-Bayern

Le Signal Iduna Park, qui reçoit les matches du Borussia Dortmund, sera en jauge réduite pour la venue du Bayern Munich
/ © 2021 AFP

Menacé de huis clos, le “Klassiker” du championnat d’Allemagne entre Dortmund et le Bayern Munich sera disputé samedi avec une jauge réduite de 15.000 spectateurs en raison de la résurgence du Covid, a annoncé le Borussia.

“En raison de la situation sanitaire actuelle, les autorités fédérales (ndlr: Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et nationales ont convenu jeudi que le nombre de spectateurs dans les stades serait limité à un tiers de la capacité globale du stade et à un maximum de 15.000 spectateurs”, explique le club de Dortmund sur son site internet.

L’enceinte du Borussia, le Signal Iduna Park, qui peut accueillir jusqu’à 81.365 personnes, ne sera donc rempli qu’à 18% pour cette affiche entre le leader de Bundesliga, le Bayern, et son dauphin Dortmund.

Le match était toutefois sous la menace d’un huis clos total à l’image de celui décidé par le Land de Saxe pour Leipzig, samedi dernier contre Leverkusen (défaite 3-1).

Anticipant une possible rencontre à huis clos, Dortmund avait annulé la billetterie dans la matinée avant d’annoncer qu’elle remettait une partie des billets en vente après l’annonce de la jauge.