Allemagne: Francfort obtient un nul heureux mais précieux à Wolfsburg

L’Eintracht Francfort, copieusement dominé, a obtenu un nul heureux mais précieux à Wolfsburg (1-1), lundi en clôture de la 30e journée de Bundesliga, qui lui permet de consolider sa 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.

Grâce à ce point, Francfort compte désormais deux longueurs d’avance sur Mönchengladbach, surpris dans la Ruhr par Leipzig (2-1) plus tôt dans le week-end.

Au cours d’une première période animée, les deux gardiens ont eu du travail: Kevin Trapp, l’ex-Parisien, sur un tir lointain de Mehmedi (25e) et surtout une reprise en pivot de Werghorst (37e) déviée en corner du bout du gant; Pervan, qui a sorti d’une claquette une tête au second poteau aux 6 mètres de Paciencia (40e).

En seconde période, Wolfsburg a accentué sa pression.

Trapp a alors sauvé plusieurs fois son équipe, et pu dire merci à sa transversale où s’est fracassé un ballon repris de la tête par Knoche (57e) sur un corner d’Arnold, et à son poteau droit où a atterri un ballon repris de volée d’une vingtaine de mètres par ce même Arnold.

Et c’est l’Eintracht, en réussite depuis le début de l’année (1 seule défaite en Bundesliga et une qualification en demi-finales de l’Europa League), qui a ouvert la marque totalement contre le cours du jeu par De Guzman, entré en jeu, à la réception d’un centre tendu dévié par un défenseur adverse (1-0, 78e).

Mais alors que les joueurs d’Adolf Hütter semblaient se diriger vers une victoire heureuse, Wolfsburg a trouvé les ressources pour égaliser in extremis grâce à ses remplaçants, Klaus centrant pour Brooks qui marquait de près (90e).

Cette 30e journée n’a par ailleurs pas changé la donne en ce qui concerne le podium: le Bayern Munich a gagné péniblement, mais a gagné, contre le Werder Brême (1-0). Et préservé son point d’avance sur le Borussia Dortmund, en démonstration à Fribourg (4-0). Le RB Leipzig, vainqueur à Mönchengladbach (2-1), consolide, lui, sa 3e place.