Allemagne: Dortmund assure, les buteurs Haaland et Schick déchaînés

La joie de l’attaquant norvégien de Dortmund, Erling Braut Haaland, après avoir marqué le 2e but à domicile face à Fûrth, lors de la 16e journée de Bundesliga, le 15 décembre 2021

/ © 2021 AFP

Sans panache mais avec sérieux, Dortmund a battu la lanterne rouge Fürth 3-0 mercredi pour rester deuxième de la Bundesliga à six points du Bayern, dans une soirée où les buteurs du Borussia Haaland et de Leverkusen Schick ont signé des statistiques d’extraterrestres.

Erling Haaland a marqué sur pénalty (33e) puis de la tête (82e) les deux premiers buts de la victoire 3-0 de Dortmund. L’international néerlandais Donyell Malen a marqué le troisième en fin de match (89e).

Le Norvégien porte ainsi son total à 13 buts en dix matches disputés seulement.

A Leverkusen, c’est l’international tchèque de Leverkusen Patrick Schick qui a marqué deux fois aussi lors du nul 2-2 contre Hoffenheim, signant son huitième but en trois matches, après un quadruplé et un doublé lors des deux journées précédentes.

Schick est deuxième au classement des buteurs avec 16 réalisations, derrière le métronome du Bayern Robert Lewandowski, qui a déjà fait mouche 18 fois en 16 journées.

Au classement, Leverkusen reste troisième à 12 points du leader Munich, mais sous la menace de Hoffenheim (27 pts) et Fribourg (26 pts).