Allemagne: Coman sur le banc du Bayern pour la reprise

L’attaquant français du Bayern Munich, Kingsley Coman, à l’entraînement à Munich, le 22 avril 2020
/ © 2020 AFP

L’attaquant français Kingsley Coman et son compatriote Lucas Hernandez étaient sur le banc dimanche à Berlin pour le grand retour du Bayern en Bundesliga contre l’Union, après deux mois de pause en raison de l’épidémie de coronavirus.

L’entraîneur Hansi Flick avait choisi Serge Gnabry et Thomas Müller pour apporter leur soutien en attaque au buteur maison Robert Lewandowski.

Des quatre internationaux français du club, seul Benjamin Pavard était titulaire: le champion du monde s’est immédiatement imposé au Bayern à son arrivée cet été, et a joué l’intégralité de 23 des 25 matches de championnat cette saison.

Corentin Tolissso, opéré d’une cheville en avril, est en convalescence. En défense centrale, la paire David Alaba/Jerome Boateng avait été préférée à une option avec Lucas Hernandez.

Pour la première fois, les entraîneurs de Bundesliga ont toutefois la possibilité d’effectuer cinq changements en cours de match. L’Allemagne applique ainsi le nouveau règlement adopté récemment par la Fifa, pour permettre de ménager les joueurs au moment de la reprise post-coronavirus.