Allemagne: choc inattendu au sommet entre Francfort et Hoffenheim

Andrej Kramaric (2e à gauche) et ses partenaires d’Hoffenheim célèbrent leur victoire sur le Bayern Munich le 27 septembre 2020 à Sinsheim
/ © 2020 AFP

Vent de fraîcheur sur la Bundesliga: le choc au sommet de la 3e journée oppose Francfort, 3e, au leader Hoffenheim, samedi, alors que le Bayern, Dortmund et Leipzig, en retard au classement, jouent à domicile.

Les gros bras ont débuté lentement, laissant devant eux deux équipes à deux victoires après deux journées: Hoffenheim et Augsbourg, qui n’ont pas usurpé leur classement, puisqu’ils ont respectivement battu le Bayern (4-1) et Dortmund (2-0) le week-end dernier.

Sebastian Hoeness, le coach de Hoffenheim et neveu de l’ex-président du Bayern Uli Hoeness, sait que le chemin sera long: “Nous sommes sur la bonne voie, mais maintenant, il s’agit de faire fructifier notre victoire contre le Bayern lors du prochain match à Francfort”, a-t-il dit.

Francfort est troisième avec quatre points, à égalité avec Leipzig, qui reçoit samedi (18h30) Schalke, un club en pleine tempête. Les “Bleu Roi” viennent de changer d’entraîneur après une série de 18 matches consécutifs sans victoire en Bundesliga, et 11 buts encaissés lors des deux premières sorties cette saison.

Pour le Bayern (7e avec 3 pts), battre à domicile le Hertha Berlin dimanche (18h00) n’est pas une tâche insurmontable, mais les stars du “Rekordmeister” joueront leur cinquième match en onze jours.

Ils ont certes gagné deux trophées, la Supercoupe d’Europe le 24 septembre et la Supercoupe d’Allemagne mercredi, mais également laissé des plumes contre Hoffenheim, subissant leur première défaite (4-1) depuis le 7 décembre 2019.

Dortmund, qui n’a lui aussi “que” trois points, accueille Fribourg samedi (15h30).

La règle pour les spectateurs reste la même: les autorisations seront données ville par ville par les autorités sanitaires locales en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Dans le meilleur des cas, seuls quelques milliers de fans peuvent être admis dans les stades, mais plusieurs équipes devront probablement encore jouer à huis clos, dont Cologne dans le derby du Rhin contre Mönchengladbach (samedi 15h30) et Munich.

Le programme (en heures françaises)

Vendredi:

(20h30) Union BerlinMayence

Samedi:

(15h30) DortmundFribourg

FrancfortHoffenheim

CologneMönchengladbach

BrêmeBielefeld

StuttgartLeverkusen

(18h30) LeipzigSchalke

Dimanche:

(15h30) WolfsburgAugsbourg

(18h00) Bayern MunichHertha Berlin