Allemagne: choc au sommet avec le “Klassiker” entre le Bayern et Dortmund

Les attaquants du Bayern Robert Lewandowski (g) et du Borussia Dortmund Erling Haaland (d), se livrent un duel dans le choc au sommet de Bundesliga prévu le 7 novembre 2020
/ © 2020 AFP

Affiche incontournable en Bundesliga: le choc au sommet de la 7e journée n’est autre que le “Klassiker” qui oppose samedi Dortmund au Bayern Munich, co-leaders, alors que leur principal poursuivant, Leipzig, 3e, joue à domicile.

La plupart des supporteurs allemands n’attendent sûrement pas la 7e journée de championnat pour sa rencontre d’ouverture, disputée vendredi (19h30 GMT) entre le Werder et Cologne, à Brême, respectivement 9e et 16e au classement.

Elle peut cependant servir de mise en bouche avant le “Klassiker” qui se dispute samedi (17h30 GMT) dans la Ruhr à huis clos en raison de la pandémie, et qui est synonyme de lutte pour la première place entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.

Les deux équipes comptent 15 points et restent sur une série de quatre victoires en championnat. Et en Ligue des champions, chacune a engrangé points et confiance lors de leur dernier match, puisque le Bayern a écrasé Salzbourg (6-2) mardi, et Dortmund a maîtrisé Bruges (3-0) mercredi.

Pour Leipzig (3e, 13 pts), tombeur du Paris SG (2-1) mercredi en C1, battre à domicile samedi (14h30 GMT) le SC Fribourg, 13e, n’est pas une tâche insurmontable, malgré l’enchaînement des matches.

Une autre affiche notable de cette 7e journée est sûrement celle qui voit les 4e et 5e s’affronter. Leverkusen (12 pts), toujours invaincus en Bundesliga, reçoit dimanche en clôture (17h00 GMT) Mönchengladbach (11 pts), vainqueur du Shakhtar Donetsk (6-0) en Ukraine mardi en Ligue des champions.

Le programme de la 7e journée (en heures GMT):

Vendredi 6 novembre

(19h30) Werder BrêmeCologne

Samedi 7 novembre

(14h30) RB LeipzigFribourg

AugsbourgHertha Berlin

MayenceSchalke 04

Union BerlinBielefeld

StuttgartEintracht Francfort

(17h30) DortmundBayern Munich

Dimanche 8 novembre

(14h30) WolfsburgHoffenheim

(17h00) Bayer LeverkusenMönchengladbach

./bds/cp/dif