Allemagne: après l’Europe, retour aux combats du quotidien

Le leader Leipzig de Konrad Laimer reste sur un match nul dans le choc de Bundesliga contre Bayern Munich de Kingsley Coman, à domicile, le 14 septembre 2019
/ © 2019 AFP

Les poids lourds de la Bundesliga sont plutôt bien lotis ce week-end pour la 5e journée, la tâche la plus ardue étant réservée à Dortmund, qui se déplace à Francfort dimanche.

Le leader Leipzig, seul en tête avec 10 points, se rend à Brême, qui a entamé doucement sa saison, et pointe en 10e position avec deux victoires et deux défaites.

Après deux gros matches consécutifs dans les jambes, contre le Bayern samedi dernier (1-1) et le Benfica en Ligue des champions mardi (victoire 2-1 à Lisbonne), le RB devra remobiliser toutes ses forces physiques et mentales pour rester invaincu en championnat.

Le Bayern Munich, quatrième à deux points, et facile vainqueur de l’Etoile Rouge Belgrade mercredi, aura la tâche a priori la plus facile en recevant le promu Cologne, déjà en difficulté en fond de tableau avec 3 points seulement.

Dortmund, deuxième à un point, qui a livré une rude bataille à Barcelone (0-0), se rend sur le terrain de l’Eintracht, qui aura accueilli jeudi soir Arsenal en Ligue Europa.

Enfin Fribourg, l’invité surprise du top 4 (9 points comme Dortmund) peut tout à fait rester au contact en recevant le modeste Augsbourg.

Pprogramme de la 5e journée (heures GMT)

Vendredi:

(18h30) Schalke 04Mayence

Samedi:

(13h30) FribourgAugsbourg

Bayern MunichCologne

Bayer LeverkusenUnion Berlin

Hertha BerlinSC Paderborn

(16h30) Werder BrêmeRB Leipzig

Dimanche:

(13h30) MönchengladbachFortuna Dusseldorf

(16h00) Eintracht FrancfortDortmund

Lundi:

(18h30) WolfsburgHoffenheim