Allemagne – 21e journée: Leipzig reçoit Augsbourg pour conforter sa 2e place

L’attaquant danois de Leipzig, Yussuf Poulsen, félicité par ses coéquipiers après avoir marqué le 4e but pour son équipe face au VfL Bochum, lors de leur match de Bundesliga, le 3 janvier 2021 à Leipzig
/ © 2021 AFP

Leipzig, dauphin du Bayern à 7 points, reçoit vendredi le 13e Augsbourg (20h30) pour tenter au moins de maintenir l’écart et surtout de conforter sa deuxième place après 21 journées.

L’ambition affichée du RB (41 pts) est la qualification pour la Ligue des champions, le titre paraissant désormais très improbable. “Nous faisons notre propre course”, admet le défenseur central Willi Orban, “mais évidemment si la porte s’entrouvre dans la course au titre, nous devrons être là”.

Derrière, les écarts se creusent: l’affiche de la journée opposera dimanche à 18h00 le troisième Wolfsburg (38 pts) au septième Mönchengladbach (32 pts), déjà décroché à quatre longueurs de la quatrième place, la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Le Bayern, qui devait jouer jeudi la finale du Mondial des clubs au Qatar contre les Tigres de Monterrey (Mexique), a droit à trois jours de repos et ne joue que lundi soir à domicile contre le promu et potentiel barragiste Bielefeld.

Les autres équipes de tête, Francfort (36 pts), Leverkusen (35 pts) et Dortmund (32 pts), jouent contre des adversaires à leur portée.

Les regards seront de nouveau tournés vers Dortmund, le vice-champion en titre qui est lui aussi à quatre points des places de C1, et s’enfonce dans la crise malgré son nouvel entraîneur Edin Terzic, avec trois défaites sur les cinq derniers matches.

Le Borussia accueille samedi (15h30) Hoffenheim, une équipe actuellement en difficulté en 12e position, mais les récentes contre-performances des Jaune et Noir, privés depuis des mois de leurs célèbres supporters du “Mur Jaune”, ne permettent pas de faire de Dortmund le favori.

Programme (en heures locales)

Vendredi 12 février

(20h30) RB LeipzigAugsbourg

Samedi 13 février

(15h30) DortmundHoffenheim

Bayer LeverkusenMayence

StuttgartHertha Berlin

Werder BrêmeFribourg

(18h30) Union BerlinSchalke 04

Dimanche 14 février

(15h30) Eintracht FrancfortCologne

(18h00) WolfsburgMönchengladbach

Lundi 15 février

(20h30) Bayern MunichBielefeld